Site internet : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Applications et réseaux sociaux : vous pouvez également vous tenir informé sur le compte du Gouvernement sur l’application « WhatsApp » en enregistrant le numéro “07 55 53 12 12” au nom de Gouvernement puis en envoyant à ce contact un message sur l’application pour commencer la discussion. Sur l’application « Messenger » de « Facebook », un service est également accessible directement en engageant une conversation depuis la page Facebook du Gouvernement.
Attention, la plateforme téléphonique et les applications WhatsApp et Facebook ne dispensent pas de conseils médicaux.
Téléphone : le numéro vert national est toujours en place et répond aux questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 au 0 800 130 000.
En cas de symptômes (toux, fièvre) qui font penser au COVID-19, il convient de rester à domicile, d’éviter les contacts, d’appeler un médecin avant de me rendre à son cabinet ou de demander à bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, il convient toujours d’appeler le SAMU (15) ou d’envoyer un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).
La plateforme https://maladiecoronavirus.fr/se-tester peut permettre aux personnes ayant un doute sur leurs symptômes d’être éclairées dans la conduite à tenir.
Numéros d’urgence et d’écoute :
✔ En cas de danger immédiat : 17
✔ Violences sur les enfants : 119
✔ Violences conjugales : 3919 ou par SMS au 114.