De nombreuses questions se posent depuis la mise en place des mesures de confinement par le décret n° 2020-260 du 16 mars 2020, sur la pratique de la pêche.
Les déplacements autorisés par dérogation sont très limités. Pour les activités physiques l’alinéa 5° du décret en précise les conditions: “Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes ….”
Les services de l’Etat et la Gendarmerie nous ont confirmé que la pratique de la pêche ne rentre pas dans le cadre des dérogations possible. De ce fait, les déplacements pour aller à la pêche ne sont pas autorisés.
A l’heure actuelle l’urgence est de respecter les consignes de confinement et de limiter nos déplacements au strict nécessaire. La situation sanitaire est une urgence absolue, nous devons respecter ces règles afin de limiter la propagation du virus, pour sauver des vies et faire que la période de confinement soit la plus courte possible.
Nous vous demandons de respecter ces consignes de santé publique. Ceci permettra de sauver des vies, et de pouvoir a nouveau pratiquer notre loisir pêche le plus rapidement possible.
Prenez soin de vous et de vos proches en cette période.
La Fédération de pêche de l’Ain